L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.
THÈMEL'Inpes conduit des programmes de prévention et d'éducation pour la santé, qui s'inscrivent dans le cadre plus général des politiques de santé publique. CEUX QUI SONT CONCERNÉSLe grand public et les professionnels de santé. OBJECTIFL'Inpes a pour mission de mettre en oeuvre les programmes de santé publique, d'exercer une fonction d'expertise et de conseil en matière de prévention et de promotion de la santé, d'assurer le développement de l'éducation pour la santé sur l'ensemble du territoire, de participer à la gestion des situations urgentes ou exceptionnelles, notamment en participant à la diffusion de messages sanitaires, d'établir les programmes de formation à l'éducation pour la santé. ORIGINEL'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. CONTENUL'Inpes aborde des sujets aussi divers que le cancer, les drogues, le sida, le tabac, etc., au travers d'espaces thématiques, de dossiers téléchargeables, d'opérations réalisées avec de nombreux partenaires acteurs de la santé. LES PLUSun site d'information extrêmement complet.
Institut national de Prévention et d'Education pour la santé42, boulevard de la Libération93203 Saint-Denis Cedex.Tél. : 01 49 33 22 22.Télécopie : 01 49 33 23 90.Mail : [email protected] Auteur : Mateo BARAHONA
Les commentaires sont fermés.
|