Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a pour objet principal l’étude du contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C’est-à-dire l’étude du contenu de l’air en pollens et en moisissures, ainsi que du recueil des données cliniques associées.
THÈMESite du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). CEUX QUI SONT CONCERNÉSTous ceux qui ont des allergies respiratoires. OBJECTIFCe site a pour objet principal de présenter l’étude du contenu de l’air en particules biologiques, pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. ORIGINELe RNSA est une association loi de 1901, créée en 1996 pour poursuivre les travaux réalisés depuis 1985 par le Laboratoire d’aérobiologie de l’Institut Pasteur à Paris. CONTENUDe la manifestation des allergies et leurs causes à un guide des plantes à pollen allergisant, vous y trouverez une information extrêmement complète et détaillée.Vous pouvez également consulter les analyses de contenu de l’air, réalisées par les sites de surveillance du RNSA sur le réseau national (consultation par ville). LE PLUSLe RNSA vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix.
RNSA Le Plat du Pin, 69690 Brussieu, Tél. : + 33 4 74 26 19 48. Fax : + 33 4 74 26 16 33. Mail : [email protected] Auteur : Mateo BARAHONA
Les commentaires sont fermés.
|