L'application « Stop Tabac » est un coach virtuel qui vous accompagnera tout au long de votre arrêt du tabac.
Application Stop tabac
Pourquoi cette application ?Il y aurait plus d’un milliard de fumeurs dans le monde. Outre les problèmes de dépendance, la consommation régulière de tabac peut provoquer des maladies cardiovasculaires, des cancers, des maladies respiratoires, digestives, etc. Une personne meurt toutes les dix secondes dans le monde à cause du tabagisme. Malgré ces risques, l’arrêt du tabac est souvent difficile du fait de la forte dépendance et un soutien extérieur facilite le sevrage. En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?Si vous souhaitez arrêter de fumer, cette application vous accompagnera tout au long de votre sevrage tabagique au travers de conseils et en mettant en avant les bénéfices de cet arrêt. Cette application est d’autant plus indiquée si vous avez déjà essayé d’arrêter seul de fumer par le passé, sans succès. Que vais-je y trouver ?Une fois la décision d’arrêter prise, l’application vous proposera d’enregistrer votre profil : date de l’arrêt, utilisation de substituts nicotiniques, nombre de cigarettes fumées habituellement, heure de la première cigarette après le lever, coût quotidien, etc. Au fil de votre sevrage, la page d’accueil de l’application vous indiquera le nombre de jours sans tabac, l’argent que vous avez économisé depuis l’arrêt et le nombre de jours de vie que vous avez statistiquement gagné. Vous pouvez également entrer le nom et le prix d’un cadeau qui vous ferait plaisir, et l’application vous indiquera dans combien de jours vous pourrez vous l’offrir grâce à votre arrêt du tabac. Régulièrement, l’application vous enverra des messages de soutien et d’information sur le sevrage tabagique, tandis que des trophées et succès viendront vous récompenser. Si l’arrêt est plus difficile que prévu, trois icônes sont à votre disposition sur la page d’accueil : « Ca va pas », « J’ai envie », et « J’ai craqué ». Chaque rubrique vous offre de nombreux conseils pour lutter contre les symptômes liés au manque.
Lors de la création de votre profil, il est possible de choisir dans votre liste de contact un « parrain » à appeler en cas de besoin.
Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur. Les commentaires sont fermés.
|