L'application « Alerte fièvre » permet de gérer la fièvre en prenant en compte les caractéristiques et antécédents médicaux du malade. Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thermodoc.feveralert&hl=fr Application : Alerte fièvre Développeur : Sigwann Support : android Payante
Alerte fièvre Pourquoi cette application ?La fièvre est définie comme une montée de la température corporelle au-delà de 38 °C. Une fièvre supérieure à 40 °C est considérée comme un risque de santé majeur et immédiat. Savoir quels médicaments prendre, à quel intervalle, et surtout les risques encourus, permet d'appréhender l'épisode de fièvre avec plus de sérénité. En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?Si vous ou l’un de vos proches souffre de fièvre, cette application vous indiquera s'il est nécessaire de contacter un médecin ou les services d'urgences, quand la température doit à nouveau être relevée, s’il est possible de prendre des médicaments et à quelle dose. Les courbes, listes de températures et prises de médicaments peuvent être gardées en mémoire. Que vais-je y trouver ?Le premier onglet de l’application permet de créer un ou plusieurs profils. Vous y entrerez un nom, poids, date de naissance, antécédents médicaux, numéro du médecin et de la personne à contacter en cas d’urgence. En cas de fièvre, vous pourrez vous rendre dans l’onglet « Température », où un curseur vous permettra d’indiquer précisément la température. Il est possible de modifier l’heure de prise de température avant d’assigner la mesure à un profil enregistré. L’applicat ion met alors en place une alarme pour signaler quand reprendre la température. Après la mesure, un écran affiche trois nouveaux onglets. Le premier vous propose quelques conseils à suivre (découvrir le malade, aérer la pièce, faire boire de petites quantité d’eau, etc.). L’onglet « Médicaments » se présente sous la forme d’un questionnaire : Avez-vous pris un médicament dans les six dernières heures ? Y a-t-il eu vomissement dans les 30 minutes qui ont suivi la prise de médicament ? En fonction de vos réponses, l’application proposera une dose de médicament à prendre à une heure précise. Enfin, l’onglet « Appel médecin » permet d’évaluer les risques de cette fièvre en fonction du profil concerné et vous propose d’appeler ou non le médecin, voir de téléphoner aux urgences si les risques sont élevés.
L’application comporte également une rubrique « Infos » qui donne quelques renseignements sur la fièvre, les médicaments couramment utilisés pour la contrôler, et les différentes manières de prendre sa température.
Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur. Les commentaires sont fermés.
|